Use "péché" in a sentence

1. "Le dieu Indra a péché. Il a péché contre .... un Brahmane.

" Der Gott Indra hat gesündigt. und er versündigte sich gegen... einen Brahmanen.

2. Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.

Wenn dann die Begierde befruchtet worden ist, gebiert sie Sünde; die Sünde aber, wenn sie vollendet ist, bringt den Tod hervor.“

3. Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort. ” — Jacq.

Wenn dann die Begierde befruchtet ist, gebiert sie Sünde; die Sünde aber, wenn sie vollendet ist, bringt den Tod hervor.“ — Jak.

4. ” 56 L’aiguillon+ qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi*+.

*+ 56 Der Stachel+, der den Tod verursacht, ist die Sünde, die Kraft der Sünde aber ist das GESETZ.

5. L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, et ce qui fait la puissance du péché, c’est la Loi [mosaïque].

Der Stachel, der den Tod verursacht, ist die Sünde, die Kraft der Sünde aber ist das [mosaische] ,Gesetz‘.

6. Nous en avons assez de fustiger le péché.

Wir sind die Sünderei endgültig leid.

7. Ce n'est pas un péché d'abattre le mal.

Es ist keine Sünde, Böses zu vernichten.

8. L’aoriste met ici l’accent sur un seul péché, alors que le présent évoquerait soit la condition de pécheur, soit un péché continuel ou qui dure.

Der Aorist weist hier auf e i n e n Akt des Sündigens hin, wohingegen das Präsens den Zustand des Sünderseins oder das andauernde, fortgesetzte Sündigen bezeichnen würde.

9. Et quelle vie sans péché, altruiste, noble et divine c’était !

Und was für ein Leben das war: sündenfrei, selbstlos, edel und göttlich!

10. 2 Néanmoins, il y en a parmi vous qui ont gravement péché ; oui, vous avez atous péché, mais en vérité, je vous le dis, prenez dorénavant garde et abstenez-vous du péché, de peur que de sévères jugements ne s’abattent sur votre tête.

2 Doch gibt es unter euch welche, die über die Maßen gesündigt haben; ja, selbst aihr alle habt gesündigt; aber wahrlich, ich sage euch: Hütet euch hinfort und laßt ab von Sünde, damit nicht schwerer Richterspruch auf euer Haupt falle.

11. Tous ceux qui sont morts à cause du péché adamique (voir le verset 21) mais qui n’ont pas pratiqué volontairement le péché, selon ce que rapporte Hébreux 10:26-29.

Alle, deren Tod der Sünde Adams zuzuschreiben ist (siehe Vers 21) und die sich keiner willentlichen Übertretungen, auf die in Hebräer 10:26-29 Bezug genommen wird, schuldig gemacht haben.

12. b) Que promettent les Écritures à propos des effets du péché adamique ?

(b) Was wird in der Bibel im Hinblick auf die Auswirkungen der Sünde Adams verheißen?

13. « Défendre une telle chose est une couardise et un péché grave ».

„Die Feigheit bei ihrer Verteidigung ist eine schwere Sünde.”

14. Le sacrifice rédempteur de Christ a libéré l’humanité du péché adamique.

Christi Loskaufsopfer gewährt Menschen Befreiung von der adamischen Sünde

15. Être divin, un confesseur fantomatique, un péché absolver, et mon profess'd ami,

Als eine göttliche, eine gespenstische Beichtvater, A sin- absolver, und mein Freund profess'd,

16. Qu’impliquait la miséricorde manifestée à David après son péché avec Bath-Shéba ?

Wie kam es, dass David nach seiner Sünde mit Bathseba Barmherzigkeit erwiesen wurde?

17. Jésus enseigne comment être affranchi du péché et témoigne de sa divinité

Jesus spricht über Freiheit von Sünde und bezeugt, dass er ein Gott ist

18. En effet, il peut arriver qu’un chrétien, à un moment donné, dans le passé, le présent ou l’avenir, commette un acte de péché (aoriste) sans pour autant pratiquer continuellement le péché (temps présent).

Ja, ein Christ mag zu irgendeiner Zeit (in der Vergangenheit, in der Gegenwart oder in der Zukunft) eine Sünde begehen (Aorist), aber er macht sich das Sündigen nicht zur Gewohnheit, er setzt die sündige Handlung nicht fort (Gegenwartsform).

19. L’attirance n’est pas un péché en soi, tant qu’on n’y cède pas.

Die Neigung selbst ist keine Sünde, wohl aber, ihr nachzugeben.

20. Collectivement, ils ont l’assurance d’être sauvés du péché adamique et de toutes ses conséquences.

Als Gruppe gesehen, ist ihnen die Rettung von der adamischen Sünde und allen ihren Folgen sicher.

21. Je ne peux pas vous absoudre d'un péché que vous allez continuer à commettre.

Ich kann dich von keiner Sünde freisprechen, die du weiter begehst.

22. « s’il revient de son péché et pratique la droiture et la justice ; [...]

Er gibt sein sündhaftes Leben auf, handelt nach Recht und Gerechtigkeit,

23. 8 Le dessein de Jéhovah n’a pas été annulé par le péché d’Adam.

8 Durch die Sünde Adams wurde Gottes Vorsatz nicht vereitelt.

24. Jésus, en opérant une guérison, montra que le péché est responsable des afflictions

Als Jesus heilte, zeigte er, daß Sünde die Ursache von Leiden ist

25. Quand quelqu’un a ressenti la douleur et l’humilité profondes suscitées par la prise de conscience du péché, quand il a rejeté le péché et a pris résolument la décision de l’abhorrer dorénavant, quand il a humblement confessé son péché à Dieu et aux personnes habilitées sur la terre – quand tout cela est fait, il reste encore à réparer.

Wenn jemand die tiefe Traurigkeit und Zerknirschung erlebt hat, die sich aus der Schuldeinsicht ergeben, wenn er die Sünde von sich gestoßen hat und fest entschlossen ist, sie hinfort zu verabscheuen, wenn er seine Sünde Gott und den zuständigen Männern auf Erden bekannt hat – wenn das alles getan ist, bleibt noch die Forderung nach Wiedergutmachung.

26. Une autre pierre d’achoppement est le refus de voir le péché sous son vrai jour

Ein weiterer Stolperstein ist es, Sünde nicht als das sehen zu wollen, was sie ist

27. Il incita David à confesser son péché et à rétablir de bonnes relations avec son Dieu.

Sie bewog ihn, seine Sünde zu bekennen und dadurch wieder ein rechtes Verhältnis zu seinem Gott zu erlangen.

28. (Proverbes 11:2.) Quelqu’un de modeste est conscient des limites que le péché adamique lui impose.

Es bedeutet unter anderem, uns der Grenzen bewusst zu sein, denen wir durch die adamische Sünde unterworfen sind.

29. Mettez un autre péché n'est pas sur ma tête En me demandant de fureur:

Legen Sie nicht eine andere Sünde auf mein Haupt mit der Aufforderung an mich zur Raserei:

30. Cela sous-entend atteindre la perfection et être affranchi des effets du péché adamique.

Damit ist das Erlangen von menschlicher Vollkommenheit gemeint, das Freisein von allen Folgen der adamischen Sünde.

31. Alors le fils lui dit : ‘Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi.

Da sagte der Sohn zu ihm: ,Vater, ich habe gegen den Himmel und gegen dich gesündigt.

32. Je ne peux absoudre votre péché tant que vous n'avez pas parlé à la police.

Ich kann dir keine Absolution erteilen, wenn du nicht zur Polizei gehst.

33. Ceux qui veulent être affranchis du péché adamique doivent apprécier ce fait. — Tite 3:4, 5.

Diese Tatsache müssen alle die erkennen und richtig verstehen, die von der adamischen Sünde befreit werden möchten. — Titus 3:4, 5.

34. Ce jour- là, on commençait par présenter un taureau puis un bouc comme offrandes pour le péché.

Zuerst wurde ein Stier als Sündopfer dargebracht und dann ein Ziegenbock.

35. Elle voulait que je la fasse sortir du piège du péché dans lequel elle se trouvait emprisonnée.

Sie wollte, dass ich sie aus der Sündenfalle rettete, in der sie festsaß.

36. Il se peut aussi que nous nous complaisions dans l‘apitoiement sur notre sort, cette fange dans laquelle le péché pousse si facilement, ou que nous soyons trop occupés à des activités qui aggravent le péché, pour nous en détourner.

Oder wir sind vielleicht zu sehr von Selbstmitleid erfüllt, jenem Morast, in dem die Sünde so gut gedeiht, oder befassen uns zu sehr mit unserer Selbstbestätigung, als daß wir davon lassen könnten.

37. La gloutonnerie, c’est-à-dire les excès de table, est un péché grave pour plusieurs raisons.

Völlerei zu treiben oder sich zu überessen kann unter Umständen eine schwerwiegende Übertretung sein.

38. 8:2, 3). Tous nous sommes, de quelque manière, frappés héréditairement par le péché adamique.

8:2, 3). Die von Adam geerbte Sünde wirkt sich so oder so auf jeden Menschen aus.

39. James, si vous pouviez mettre votre doigt dessus, et voyons si nous pouvons le faire, votre dilemne en ce moment c'est à cause de votre amour du péché, à cause du plaisir que le péché vous donne, et vous ne voulez pas l'abandonner.

James, wenn Sie Ihren Finger darauf legen, und schauen wir, ob Sie wir können, Sie kämpfen im Moment mit Ihrer Liebe zur Sünde, wegen des Genusses, die Sünde Ihnen gibt, und Sie wollen sie nicht aufgeben.

40. Si un chrétien commet un péché, doit- il sauver la face en hibernant dans la honte ?

Sollte ein Christ, selbst wenn er eine Sünde begeht, sein Ansehen dadurch zu retten suchen, daß er sich durch einen Zustand des Sich-Beschämt-Fühlens vor anderen abschließt?

41. Par contre, la mort de Jésus avait une grande valeur, car il est mort sans péché.

Jesu Tod hingegen hatte einen großen Wert, weil er als sündenloser Mensch starb.

42. b) Pourquoi aucun descendant d’Adam n’a- t- il été capable de s’affranchir lui- même des effets du péché héréditaire?

(b) Weshalb ist es keinem Nachkommen Adams möglich gewesen, sich von den Auswirkungen der ererbten Sünde selbst zu befreien?

43. Il jugeait cependant nécessaire de garder la congrégation pure de toute personne qui pratiquait volontairement le péché.

Allerdings war er der Überzeugung, daß die Gemeinde von jeder Person, die vorsätzlich sündigte, rein erhalten werden mußte.

44. Tu vois, Adso... il n'y a qu'un pas entre vision extatique et frénésie de péché... et il est vite franchi.

Du siehst, Adso, manchmal bedarf es von ekstatischer Vision zu sündhaftem Wahn nur eines kurzen Schrittes.

45. ” (1 Corinthiens 15:25, 26). Toutes les traces du péché adamique ainsi que la mort auront été éliminées.

Korinther 15:25, 26). Ja, alle Spuren der adamischen Sünde und der Tod werden beseitigt worden sein.

46. Désormais fils et filles terrestres de Jéhovah, les humains seront débarrassés à jamais de la tache du péché adamique.

Wir werden uns über die vielen Segnungen freuen können, die Adam und Eva anfangs genießen durften, dann aber einbüßten.

47. 6:10.) Le péché adamique et la mort qui en résulte ayant disparu, tous les hommes seront alors parfaits.

Da die adamische Sünde und ihre Auswirkung, der Tod, dann ausgelöscht sein werden, werden alle Menschen vollkommen sein und die priesterlichen Dienste des Königreiches nicht mehr benötigen.

48. C’est seulement sur Dieu que l’homme doit compter pour être délivré du péché et de la mort adamiques.

Der Mensch kann die Befreiung von der Sünde und dem Tode Adams nur von Gott erwarten.

49. Qu’est- ce que ceux qui n’avaient pas du tout conscience du péché adamique ont dû admettre au sujet du Père ?

Was mussten die, die nichts von der Erbsünde wussten, über den Vater lernen?

50. Par exemple, le péché crée une intense accoutumance et pousse parfois les hommes au point tragique de non retour.

Zum Beispiel wird Sünde sehr leicht zur Gewohnheit und führt den Menschen manchmal bis an den schrecklichen Punkt, von wo es keine Umkehr mehr gibt.

51. 7 Contrairement à certains apostats du Ier siècle, nous qui “marchons dans la lumière” reconnaissons que le péché est impur.

7 Im Gegensatz zu gewissen Abtrünnigen von damals erkennen wir, die wir „im Licht wandeln“, daß Sünde unrein ist.

52. La conséquence du péché adamique fut la mort, qui s’étendit à tous les hommes. — Genèse 1:31 ; Romains 5:12.

Die Folge der Sünde Adams war der Tod, der an alle Menschen weitergegeben wurde (1. Mose 1:31; Römer 5:12).

53. Oaks, du Collège des douze apôtres, explique que c’est de la sottise de penser qu’on est mieux loti quand on a péché parce que cela donne de l’expérience : « L’idée qu’on est mieux loti quand on a péché et qu’on s’est repenti est un mensonge diabolique de l’adversaire.

Oaks vom Kollegium der Zwölf Apostel sprach darüber, wie töricht es ist zu denken, dass man besser dran wäre, wenn man gesündigt hat, weil man an Erfahrung gewonnen hätte: „Die Vorstellung, dass man besser dran ist, wenn man gesündigt hat und umgekehrt ist, ist eine teuflische Lüge des Widersachers.

54. Il a également expié le péché qu’Adam a légué à ses descendants, rendant possible la vie éternelle. — 15/12, pages 22-23.

Zudem kaufte er uns von der Sünde los, die wir als Adams Nachkommen geerbt haben, und ebnete uns damit den Weg zu ewigem Leben (15. 12., Seite 22, 23).

55. S’il était marié, il devait se séparer de son conjoint, car pour les cathares, le péché originel avait été l’acte sexuel.

Wenn ein Vollkommener verheiratet war, mußte er seinen Ehepartner verlassen, denn die Katharer glaubten, die erste Sünde habe im Geschlechtsverkehr bestanden.

56. Si Dieu a fait en sorte que Jésus offre sa vie, c’est pour régler une situation due au péché adamique.

Gott sorgte dafür, daß Jesus sein Leben gab, um einer Situation zu begegnen, die entstand, als Adam sündigte.

57. 14 Imaginez qu’un frère qui a commis un péché grave ne se soit pas repenti et qu’il ait fallu l’excommunier.

14 Was ist zum Beispiel, wenn ein Bruder schwer gesündigt hat, aber nicht bereut und deshalb aus der Versammlung ausgeschlossen werden muss?

58. En tenant compte de l’aoriste, comment le passage de 1 Jean 2:1 relatif au “ péché ” est- il correctement rendu ?

Wie werden die Worte des Johannes über „sündigen“ aus 1. Johannes 2:1 unter Berücksichtigung des Aorists richtig wiedergegeben?

59. Mais il le sacrifia comme prix de rançon pour affranchir les humains obéissants du péché et de la mort adamiques.

Aber er opferte dieses Recht, um den Loskaufspreis zu beschaffen, durch den gehorsame Menschen von Adams Sünde und dem Tode befreit werden können.

60. Comme l'écrit l'Apôtre saint Jean, «si nous disons: "Nous n'avons pas de péché", nous nous abusons, la vérité n'est pas en nous.

Der Apostel Johannes schreibt: »Wenn wir sagen, daß wir keine Sünde haben, führen wir uns selbst in die Irre, und die Wahrheit ist nicht in uns.

61. Le pain azyme et le vin sont des symboles appropriés du corps sans péché de Jésus et du sang qu’il a versé.

Das ungesäuerte Brot und der Wein sind passende Symbole für Jesu sündenlosen Leib und sein vergossenes Blut

62. Que se passa- t- il donc quand Caïn, poussé par une ardente colère, permit au péché de l’amener à tuer son frère ?

Was geschah also, als Kain gestattete, daß ihn die Sünde veranlaßte, in glühendem Zorn seinen Bruder zu töten?

63. Ces “ anciens ” ne peuvent pas absoudre, car aucun homme n’est autorisé à pardonner à un autre humain un péché contre Dieu*.

Wie gesagt, kein Mensch ist befugt, einem anderen irgendwelche Sünden gegen Gott zu vergeben; deshalb können auch diese „älteren Männer“ niemandem die Absolution erteilen.

64. D’autres guerriers israélites, qui étaient fourbus comme lui, ont péché en abattant du bétail et en mangeant avec avidité la chair sans l’avoir saignée.

Andere israelitische Krieger, die ebenfalls erschöpft waren, sündigten dadurch, daß sie Vieh schlachteten und gierig Fleisch aßen, das nicht ausgeblutet war.

65. Sur terre, il disposait d’une vie humaine parfaite, car en sa qualité de Fils de Dieu il n’avait pas hérité du péché adamique.

Während seines irdischen Daseins besaß er vollkommenes menschliches Leben, weil er als Sohn Gottes davor geschützt war, die adamische Sünde zu erben.

66. À l’instar du jeune homme décrit par Salomon, c’est par étapes qu’il est arrivé au péché, dans lequel il s’est ensuite enferré.

So wie bei dem jungen Mann aus der Schilderung Salomos gab es auch in Davids Fall Schritte, die zur Sünde führten und sie noch verschlimmerten.

67. [Aaron] recevra de toute la multitude des enfants d’Israël deux boucs pour le péché et un bélier pour être offert en holocauste.

Und [Aaron] soll von der Gemeinde der Kinder Israel zwei Ziegenböcke nehmen zum Sündopfer und einen Widder zum Brandopfer.

68. ” Tout cela montre une chose : Jéhovah est saint et il ne tolère aucune forme de péché ou de corruption (Habaqouq 1:13).

All das lenkt die Aufmerksamkeit auf eine Tatsache: Jehova ist heilig und billigt weder irgendeine Sünde noch irgendwelche Verdorbenheit (Habakuk 1:13).

69. Au lieu de dénoncer l’assouvissement immédiat des désirs pour ce qu’il est souvent — une incitation séduisante au péché — ces ecclésiastiques ont imité les autres ‘phares de la morale’ en diluant le concept du péché, le dissimulant derrière d’aimables euphémismes comme ‘tendances héréditaires’ et ‘modes de vie différents’. — Voir l’encadré de la page 8.

Statt das Streben nach Sofortgenuß als das zu entlarven, was es meist ist — nämlich dem Reiz der Sünde zu erliegen —, schließen sie sich anderen „moralischen Leitbildern“ an, indem sie den Begriff Sünde durch beschönigende Ausdrücke wie „erbliche Probleme“ und „alternativer Lebensstil“ abschwächen. (Siehe Kasten auf Seite 8.)

70. L’exclusion est donc une disposition empreinte d’amour, car elle soutient le saint nom de Jéhovah et protège la congrégation de l’influence corruptrice du péché.

Der Gemeinschaftsentzug ist somit eine Maßnahme, die von Liebe zeugt, weil dadurch Gottes Name verteidigt und die Versammlung vor dem verderblichen Einfluß der Sünde geschützt wird.

71. En fin de compte, il s'agit de l'avarice humaine comme péché ou, comme le dit la Lettre aux Colossiens, de l'avarice comme idolâtrie.

Schließlich ist die menschliche Habgier eine Sünde oder – wie es im Brief an die Kolosser heißt – Götzendienst.

72. Le saint curé d'Ars était attiré surtout par la beauté de Marie, beauté qui coïncide avec sa nature Immaculée, l'unique créature conçue sans l'ombre d'un péché.

Der hl. Pfarrer von Ars war vor allem von der Schönheit Mariens angezogen, einer Schönheit, die in engem Zusammenhang mit der Tatsache steht, daß sie die Unbefleckte ist, das einzige Geschöpf, das ohne den Makel der Sünde empfangen ist.

73. Le roi David commit avec Bath-Schéba, la femme d’Urie, un péché très grave contre Jéhovah. Cependant, Dieu lui pardonna, non sans toutefois le punir sévèrement.

König David hatte zwar in der Sache mit Bathseba, der Frau Urias, eine schwerwiegende Sünde gegen Jehova begangen und wurde dafür streng gezüchtigt, doch es wurde ihm vergeben.

74. C’est seulement par la bonté imméritée de Dieu qui a fourni un sacrifice de rançon qu’une personne peut être délivrée de l’esclavage du péché adamique.

Nur durch Gottes unverdiente Güte, der zufolge er ein Loskaufsopfer beschafft hat, kann jemand von der Versklavung gegenüber der adamischen Sünde frei werden.

75. Ainsi, la grâce du Christ ne nous sauve pas seulement du chagrin, du péché et de la mort mais également de notre autocritique incessante.

Die Gnade Christi bietet uns also nicht nur die Befreiung von Leid und Sünde und Tod, sondern auch die Befreiung von unserer ständigen Selbstkritik.

76. Au contraire, comprenant à quel point les humains sont loin de la gloire de Dieu, il ressentait encore plus douloureusement l’emprise du péché sur la chair déchue.

Paulus bemitleidete sich hier nicht, sondern er war sich voll und ganz der Tatsache bewußt, daß die Menschen die Herrlichkeit Gottes bei weitem nicht erreichen, und empfand daher die Macht der Sünde über das gefallene Fleisch um so schmerzlicher.

77. ” (Jacques 1:14). En effet, si notre cœur se laisse séduire, il risque de nous inciter au péché en présentant celui-ci comme attirant et sans danger.

Ist unser Herz gelockt oder verführt worden, erscheint uns die Sünde womöglich anziehend und harmlos.

78. La coexistence des deux cultes n’est généralement pas perçue comme un problème. En revanche, cesser de participer aux traditions animistes est considéré comme un péché grave.

Gewöhnlich findet man nichts dabei, beide Formen der Anbetung zu vermischen, aber wenn jemand die animistischen Bräuche nicht mehr pflegt, gilt das als schwere Sünde.

79. C’est du fond de mon cœur que je m’adresse à vous tous dont la vie a été entachée par le péché hideux que sont les sévices.

Ich spreche aus tiefstem Herzen zu allen, die durch die abstoßende Sünde der Misshandlung Narben davongetragen haben.

80. Parce que ceux qui adoptent cette attitude mentale sont plus sujets à succomber et à s’endurcir par le pouvoir trompeur du péché (Hébreux 3:13).

Weil Menschen, die eine solche Einstellung entwickeln, leichter nachgeben und durch die trügerische Macht der Sünde verhärtet werden (Hebräer 3:13).